Utiliser Visual C++ 7.1-9.0™ ou Borland C++™ pour construire libpq est seulement recommandé si vous avez besoin d'une version contenant des drapeaux débogage/version finale, ou si vous avez besoin d'une bibliothèque statique que vous lierez à une application. Pour une utilisation normale, MinGW™ et Visual Studio 2005™ or Platform SDK™ method sont recommandés.
Pour construire la bibliothèque client libpq en utilisant Visual Studio 7.1™ (ou ultérieur), allez dans le répertoire src et exécutez la commande :
nmake /f win32.mak
Pour construire une version 64-bit de la bibliothèque client libpq en utilisant Visual Studio 8.0™ (ou ultérieur), allez dans le répertoire src et exécutez la commande :
nmake /f win32.mak CPU=AMD64
Voir le fichier win32.mak pour plus de détails sur les variables supportées.
Pour construire la bibliothèque client libpq en utilisant Borland C++™, allez dans le répertoire src et exécutez la commande :
make -N -DCFG=Release /f bcc32.mak
Les fichiers suivants seront produits :
la bibliothèque client ;
la bibliothèque d'import nécessaire à l'édition de liens avec libpq.dll
la version statique de la bibliothèque d'interface client ;
Habituellement, vous n'avez pas besoin d'installer les fichiers client. Vous devez placer le fichier libpq.dll dans le même répertoire que vos applications. N'installez pas libpq.dll dans votre répertoire Windows, System or System32, sauf en cas d'absolue nécessité. S'il est installé par un programme, ce dernier doit en contrôler au préalable la ressource VERSIONINFO afin d'éviter l'écrasement d'une version plus récente.
Si l'on prévoit de développer sur cette machine une application qui utilise libpq, il faut ajouter les sous-répertoires src\include et src\interfaces\libpq dans le chemin d'inclusion des sources de votre compilateur.
Pour utiliser la bibliothèque, il faut ajouter libpqdll.lib au projet (sous Visual C++, clic droit sur le projet et choisir ajouter).